ELECTROPROMO C'EST

- Des produits de qualité avec la garantie des prix les plus bas en Belgique. 
Le même produit, à la même date, moins cher ailleurs ?  La différence vous est remboursée.

- Le soin apporté à l’emballage de votre commande. 
Electro Promo garantit un transport exécuté avec soin et précaution, sans chocs ni dégradation. 

- La livraison de votre commande dans un délai de 1 à 14 jours ouvrables.
 Les appareils qui ne sont pas en stock sont livrables selon la disponibilité du constructeur. 
Comptez, en général, une semaine ouvrable, sauf en cas de rupture de fabrication. Vous souhaitez connaître avec précision le délai ou la date de livraison ? 
Un email, un coup de téléphone et nous vous le communiquerons avec plaisir.

ATTENTION : la date prévue est TOUJOURS INDICATIVE et tient compte des dates de livraison communiquées par le fournisseur. Celles-ci peuvent donc varier à tout moment.

- La livraison gratuite ou à frais réduits.

- Des livreurs ponctuels et une tranche horaire de livraison de 2h d'attente seulement.

- L'enlèvement sans frais des emballages et de l’électroménager usé, remplacé ou non, sur simple demande et pour toute livraison en Belgique.

- Le respect de la législation : droit de rétractation, etc.

LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR (Grand Duché de Luxembourg et France métropolitaine )

Les frais de port varient en fonction du poids de votre commande et oscillent entre 9,68 € et 249 € TTC.

Les installations et le portage à l'étage ne sont pas compris dans le service de transport. Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par Email ou par téléphone au +32 (0) 2 742 98 00.

Pour éviter tout dommage matériel, Electro Promo veille à la qualité de l’emballage des produits à vous livrer.  Ainsi, l’emballage du gros électroménager (réfrigérateur, lave-vaisselle, cuisinière, lave-linge, etc.) est contrôlé et renforcé avant l'expédition.

Attention ! A la livraison du colis, il est de votre responsabilité de contrôler votre commande et ce AVANT de signer le bon de réception.

Prenez donc le temps de contrôler la livraison :
    •    tous les articles commandés sont-ils fournis ?
    •    un article, malgré les précautions prises, est-il endommagé ?

Pour éviter tout dommage matériel, Electropromo veille à la qualité de l’emballage des produits à vous livrer. Il est de votre responsabilité de contrôler votre commande et ce avant de signer la lettre de voiture.

Si vous remarquez la moindre anomalie sur l'emballage du colis, veuillez le déballer partiellement afin d'en vérifier la conformité.

Si après déballage, vous constatez un dégât sur l'appareil reçu, il est préférable de refuser la marchandise.

Veuillez le mentionner sur la lettre de voiture que vous présentera le transporteur en indiquant vos réserves :

- écrites : formulées au moment de la livraison

- précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées

- complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison

MODES DE PAIEMENT

Electro Promo accepte les modes de paiement suivants :

    •    carte de débit (Maestro, ING, BNP-Paribas, KBC, etc.),
    •    carte de crédit (Visa, Mastercard),
    •    virement bancaire (allongement de l’exécution de la commande), 
    •    éco chèques jusqu’à 250 € par article (uniquement sur les produits ayant un label énergétique A+ minimum et uniquement en Belgique).

TARIFS LIVRAISON & INSTALLATION

LIVRAISON

Bruxelles 19 communes et périphérie de Bruxelles dans un rayon de 20 km :

Rez-de-chaussée ou étage avec ascenseur : gratuit 


Partout ailleurs en Belgique :

Rez-de-chaussée ou étage avec ascenseur 
de 5 à 22 € en fonction du poids et du volume du colis, 
quelle que soit la distance.


Supplément domicile sans ascenseur :

 - 1er étage ou bel étage ou cave : 10 € 


- tout étage supplémentaire : 5 €


La législation nous interdit le portage manuel au-delà du 4e étage.

ATTENTION !

Au delà d'une charge de plus de 80 Kg, le montage à l'étage se fera OBLIGATOIREMENT par lift/élévateur. Nous vous proposons ce service pour un montant de 50€/30min pour Bruxelles (19 communes).

Si des escaliers de minimum 5 marches séparent l'entrée de votre domicile au lieu d'installation de la machine, ceci sera considéré comme une livraison à l'étage. Le montant de 10€ vous sera demandé pour ce service.

L'accès vers le lieu de l'installation doit être entièrement dégagé avant l'arrivée des livreurs/installateurs.

Notez que si les livreurs constatent sur place que la cage d'escalier n'est pas suffisamment manoeuvrable pour le montage et/ou la descente d'un appareil, nous nous reservons le droit de laisser votre appareil sur place ou de faire appel à un lift ultérieurement et ce pour un montant de 50€.

INSTALLATION

Appareils pose libre 


lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, frigo-congélateur, etc.

Si robinet, prise, arrivée d'eau et évacuation existants et prêts à être raccordés* : raccordement gratuit 


Raccordement réfrigérateur américain ou side by side, robinet existant : 40 €


Inversion du sens d’ouverture du réfrigérateur (charnières à droite en standard) : 30 €

Changement des gicleurs sur cuisinière ou taque de cuisson au gaz : 40€

Montage en colonne lave-linge + séchoir : 20€

Appareils encastrables

    •    Hotte tiroir, sous-encastrable ou murale (sans perçage) : 100 €
    •    Hotte îlot ou plafonnier (sans perçage) : 150 €
    •    Frigo ou congélateur : 50 €
    •    Lave-vaisselle, lave-linge : 50 €
    •    Four : 20 €
    •    Taque / table de cuisson au gaz : 30 €**
    •    Taque / table de cuisson électrique ou vitrocéramique ou induction : 40 €**  
    •    Cuisinière au gaz : 20 €
    •    Cuisinière au gaz 90 cm ou plus : 40 €
    •    Cuisinière électrique ou vitrocéramique ou induction : 40 € 


ATTENTION ! Au delà des forfaits indiqués ci-dessus (hottes, frigo/congélateur et lave-vaisselle), chaque quart d'heure supplémentaire passé sur place vous sera facturé 10€.

L’installation des taques, cuisinières et tables de cuisson électriques est effectuée par un électricien qualifié.

Pour les cuisinières au gaz, le tuyau de gaz agréé Sibelga est en supplément.

Les frais éventuels de livraison et d’installation sont TVA comprise et repris sur la facture.

*   Si, lors du branchement, un élément est indisponible ou inaccessible (arrivée d'eau, évacuation, etc.), un supplément peut vous être demandé. Il sera fonction du matériel à ajouter et/ou des modifications à effectuer à votre installation. 
Des questions ? Prenez contact avec le magasin pour plus de renseignements.
** Les découpes dans le plan de travail ne sont pas comprises.


DROIT DE RETRACTATION DE 14 JOURS

Vous souhaitez renoncer à votre achat ? Vous disposez d’un droit de rétractation.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la livraison du bien (ou plus présicément, 14 jours suivant celui au cours duquel le consommateur a pris physiquement possession des biens). Par bien, il faut entendre les articles commandés et livrés pouvant faire l’objet de la rétractation.



Pour faire valoir votre droit, il vous suffit de nous envoyer un email/un courrier ou de compléter un formulaire de rétractation (téléchargez-le ici) et de l’expédier, avant la fin du délai de rétractation, à

-    Par mail : info@electropromo.be
-    Par courrier : Electro Promo, 150 Avenue d'Auderghem - 1040 Bruxelles – Belgique

Electro Promo vous en accusera réception par email ou courrier.


Une question ? Appelez le (+32) (0)2 742 98 00  


En cas de rétractation en conformité avec la législation, Electro Promo vous remboursera tous les paiements que vous aurez effectués pour le bien mentionné, y compris les frais de livraison standard proposée par Electro Promo.

Ce remboursement sera effectué dans un délai de quatorze jours à dater du jour où Electro Promo est informé de votre décision de rétractation. Ce remboursement sera sans frais.

Quant au bien, vous devrez le renvoyer ou le rendre à Electro Promo, sans retard excessif et au plus tard quatorze jours après la communication de votre décision de rétractation du contrat.

Pour le petit électro, nous vous invitons à vous présenter dans notre magasin muni de votre appareil ainsi que de votre facture et/ou ticket de caisse. Le produit ne sera repris que s’il n’a pas été utilisé et est toujours dans son emballage d'origine.

Pour le gros électro, les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge.

Comme le précise la législation, votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.