Pourquoi la perceuse visseuse Makita est la meilleure

Perceuse visseuse Makita

À la recherche d’une perceuse pour le travail, j’ai testé la perceuse visseuse Makita. Vous cherchez à acquérir un outil puissant pouvant être utilisé de multiples façons, je vous raconte mon expérience après l’avoir utilisé pendant environ 1 an et demi.

Qu’est-ce qui m’a poussé à choisir ce modèle ?

Vous êtes un bricoleur amateur ou travailleur professionnel, cette perceuse visseuse est fait sur-mesure pour vous.

Pour la rénovation de la maison que nous venons d’acheter, nous choisirons le modèle MAKITA 18 V 3.0Ah DDF453SFE avec deux batteries, un chargeur et un coffret en plastique de rangement très pratique. Avec ses outils de haute qualité, Makita est une marque bien connue sur le marché des équipements électriques et des outils électroportatifs. Les puissants outils Makita sont conçus pour les professionnels du bâtiment et les amateurs de bricolage.

La notoriété de la marque ainsi que sa fiabilité et son efficacité n’est plus prouvée. De plus, il faut admettre que quel que soit le modèle choisi, la réponse est toujours très positive. Les réglages sont très précis et la marque propose un emplacement pour les mains très ergonomique lors des changements de modes de fonctionnement. Vous disposez de 3 modes : visseuse, perceuse à percussion et perceuse normale.

Sécurité et confort

Lorsque l’on sollicite un peu ses capacités, son moteur de dernière génération et son mandrin ergonomique et automatique sont très efficaces. Ce modèle vous offrira un grand confort d’utilisation et le fonctionnement est très intuitif.
Ils conviennent pour percer facilement des trous de petit et grand diamètre et toute sorte de travaux de vissage. Elle est aussi très efficace pour l’utilisation de scie cloche.
 Ce modèle trouvera cependant ses limites dans le forage de béton armé. Pour ce type de travaux, vous devriez vous orienter vers un modèle de perforateur qui sera adapté à un usage intensif de perçage.

Percer un trou avec une perceuse visseuse

Caractéristiques de cette perceuse visseuse Makita

Il possède deux batteries de 18 volts (1,3 Ah), vous ne serez donc jamais bloqué par un souci de batterie vide lors de son utilisation. Le temps de charge s’est avéré être d’environ 15 minutes, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation à long terme.

La perceuse pèse 1,7 kg, ce qui est largement raisonnable même pour les bricoleuses, ou le port à la ceinture.

Cette perceuse électrique sans fil a 2 vitesses composées de pignons en métal, qui offrent des performances globales et une fiabilité à toute épreuve lors du serrage de vis et du perçage. Elle peut également être facilement ajustée grâce à ses différents réglages.
Le dispositif de mandrin automatique de 13 mm. Le système de verrouillage automatique rend le remplacement des accessoires très facile et rapide notamment quand il faut tenir un objet en même temps.

De plus, la perceuse Makita possède un frein électrique qui peut arrêter complètement la perceuse lors du relâchement du bouton. Lors du démarrage, un système d’entraînement progressif permet de visser plus facilement.

Avantages :

  1. La puissance de l’outil
  2. Elle est légère et maniable
  3. Les deux batteries offrent une bonne autonomie
  4. Le chargement est très rapide
  5. Le mandrin automatique 

Inconvénients :

Pas de souci relevé de ce côté.

Dans quelle situation je l’ai utilisé ?

Nous l’utilisons pour percer des produits flexibles, comme le PVC ou les plastiques plus souples, percé le verre et les carreaux de ciment.
Elle nous a aussi été très utile aussi lors des travaux de maçonnerie par exemple pour percer des matériaux durs, tels que le béton ou le placoCependant, on peut aussi s’en servir pour des travaux de menuiserie, la pose d’installation électrique et le montage de meubles de cuisine.

Lors de la construction de notre terrasse en bois à l’extérieur, elle a aussi été très sollicitée pour le perçage et le vissage dans le bois.

Ma femme s’en est aussi servie pour poser plusieurs tableaux décoratifs à la fin de nos travaux de rénovation de la maison.

Visseuse Makita

Les batteries au lithium Makita

La perceuse sans fil est accompagnée de 2 piles au lithium. C’est pourquoi elles sont adaptées à l’utilisation intensive et au long stockage.
Ces dernières années, Makita a fortement fait évoluer la durée de vie de ces batteries. 
L’avantage avec ce type de batterie, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie refroidisse et se décharge totalement avant de la charger.La marque Makita ces accumulateurs d’énergie pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience en terme de durabilité et de puissance.

Pour l’entretien, un simple coup de pinceau ou un soufflage au compresseur est suffisant. Pas besoin de cycle de charge et de décharge comme les anciennes générations d’accus.

Conclusion :

Cette perceuse visseuse offre un excellent a un bon rapport qualité prix. C’est pourquoi notre attention à été porté sur ce modèle pour nos travaux de rénovation et de bricolage dans une démarche d’économie d’énergie.

Robuste, Makita est une référence dans le domaine de l’outillage professionnel. Dans les travaux à grande échelle, son chargement rapide est très intéressant. Sa précision est sans égale. Quand on l’a essayé, on ne peut vraiment plus s’en passé.

error: Content is protected !!